Tous les axes du fonds ACP pour l’Innovation sont jugés pertinents dans le cadre du projet PRICNAC.
Le Campus numérique francophone de l’AUF ne peut pas être un partenaire du consortium. Les Campus numériques vont jouer un rôle dans le suivi et l’évaluation des micro-projets. Ils peuvent participer aux micro-projets, mais pas recevoir de la subvention comme partenaire officiel.
Les partenaires doivent être originaires des pays éligibles d’Afrique centrale. Vous pouvez associer d’autres partenaires internationaux du reste de l’Afrique ou du Nord, mais ils ne peuvent pas bénéficier de la subvention.
Non. Les projets rejetés ne bénéficieront pas de délai pour un ’ajustement de leur candidature. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour les compléments d’informations.
Oui. Les projets ayant des résultats commercialisables ou s’inscrivant dans la propriété intellectuelle ou dans la recherche sont éligibles.
Il est recommandé de soumettre les propositions de projet en prévoyant un plan de durabilité sur les deux phases.
Il s’agira d’une suite du projet, avec des réajustements au niveau du budget et des activités déterminés par le consortium PRICNAC.
Elle représente effectivement un des atouts. Il faut néanmoins noter que la constitution du consortium devra se limiter aux pays directement concernés par le projet PRICNAC.
L’entité contractante au projet PRICNAC doit être établie depuis 2017 au moins dans l’un des pays du projet : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Tchad.
Les candidatures uniques ne sont pas éligibles. PRICNAC est un projet à caractère sous-régional qui favorise la connexion des parties prenantes diverses qui font partie de l’écosystème d’innovation et de la recherche dans la région Afrique centrale afin de générer une coopération durable.
Non. Toutefois, une organisation peut appartenir à plusieurs consortia en tant qu’entité associée.
Oui. Il s’agit d’une innovation qui rentre dans le sillage des quatre axes du fonds ACP pour l’innovation.
Non. Ces financements doivent avoir été obtenus dans le cadre des projets de recherche – innovation.